🇫🇷 Paris : 9 coups de feu tirés par les policiers pour stopper un fuyard. 3 blessés dont un policier.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un chauffard a tenté le tout pour le tout afin d’échapper à la police.

Ce lundi vers 2h45 du matin sur le quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement de Paris, le conducteur d’une Renault Mégane a refusé de s’arrêter à un contrôle routier. Une folle course-poursuite a débuté.

Un motard de la police percuté

Plusieurs patrouilles de police ont pris en chasse le véhicule dans les rues de la Capitale. Le fuyard n’a pas hésité à prendre tous les risques, et lorsqu’il a croisé la route d’un motard de la Police Nationale, il l’a volontairement percuté pour pouvoir s’échapper.

Le policier, blessé aux jambes, a été pris en charge par les secours, sans pronostic vital engagé.

Il percute une voiture de particuliers

Le fuyard a continué sa course folle. Durant la poursuite, les policiers à ses trousses ont tout fait pour l’arrêter : neuf coups de feu ont été tirés.

Un tir a fait éclater un pneu de la Mégane en fuite. Le conducteur a finalement perdu de contrôle de sa voiture qui est allée percuter un autre véhicule avec deux personnes à son bord. Les deux particuliers ont été blessés dans le choc, et souffraient de douleurs aux cervicales et au dos.

Deux suspects interpellés

Finalement la Mégane a fini sa course au croisement du quai d’Orsay et du Pont des Invalides.

Le conducteur et sa passagère mineure, ont été interpellés et placés en garde à vue. Le chauffard roulait alcoolisé, sous stupéfiants, et alors que son permis lui avait été retiré, rapporte France Bleu.

Actu17.