🇫🇷 #Paris A 17 ans au volant d’une voiture volée, il tente d’échapper aux policiers à toute vitesse, durant 20 km.

Illustration Actu17 ©

A bord d’une Range-Rover, l’adolescent a contraint les policiers a engagé une course poursuite pendant plus de 20 kilomètres. Le suspect a pris de nombreux risques pour tenter de semer les fonctionnaires.

● Tout a débuté vers 5 heures du matin ce mercredi, Porte Maillot dans le nord de Paris, quand des policiers de la BAC ont eu leur attention attirée par un individu au volant, semblant plutôt jeune. Les fonctionnaires ont décidé de s’approcher de son véhicule.

● De peur d’être démasqué alors qu’il roulait dans un véhicule volé immatriculé en Suisse, l’adolescent qui, bien-sûr, roule sans permis, a alors démarré en trombe, s’engageant sans tarder sur le périphérique.

L’adolescent slalome entre les voitures sur le périphérique

● Les policiers n’ont pas tardé à comprendre que le suspect n’avait aucune intention de s’arrêter et bien au contraire, prenait de nombreux risques pour leur échapper. L’homme slalome entre les voitures et manque à plusieurs reprises d’en percuter une.

● Gyrophare et sirène allumés, les policiers tentent de ne pas perdre de vue la Range Rover et constate que le conducteur choisit de sortir porte d’Aubervilliers, avant de reprendre le périphérique dans l’autre sens. Arrivé Porte d’Auteuil, l’adolescent prend la direction de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

● Le chauffard choisit de revenir dans Paris, par la Porte Molitor, avant de percuter un véhicule en stationnement et terminer sa course dans un autre. Les policiers voient alors le chauffard prendre la fuite en courant.

Le suspect était aussi recherché

● L’adolescent de 17 ans sera interpellé boulevard Exelmans (XVIème) après plus de 20 kilomètres de coure-poursuite.

● Placé en garde à vue, les policiers retrouveront un sachet de cannabis dans son véhicule signalé volé et constateront que l’homme originaire du Val-d’Oise faisait également l’objet d’une fiche de recherche.

Actu17.