🇫🇷 Paris : Armé d’un couteau, un homme poignarde 6 personnes au hasard.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un individu a poignardé six personnes dans les rues de la capitale, vraisemblablement au hasard.

Info ACTU17. Mardi 13 février vers 23h20, dans le 18ème arrondissement de Paris, un homme armé d’un couteau a agressé six passants, selon une source policière.

Une chasse à l’homme

Agissant vraisemblablement au hasard, l’individu a pris la fuite une fois son forfait accompli. La totalité des effectifs de police de voie publique parisiens ont été immédiatement mis en alerte pour tenter de stopper sa progression au plus vite. Les caméras de vidéoprotection de la ville ont été mises à contribution pour déterminer sa direction de fuite.

5 victimes transportées à l’hôpital

Selon nos informations, sur les six passants attaqués, cinq ont été pris en charge par les secours et hospitalisés, sans pronostic vital engagé. Le sixième, touché au bras, a été protégé par l’épaisseur de son vêtement.

Les policiers retrouvent l’agresseur

Vers 1 heure du matin, un policier opérateur vidéo, basé dans le 10ème arrondissement de la Capitale, a détecté la présence du suspect sur son secteur. Munis de sa description précise et de sa position en temps réel, les fonctionnaires de police de la brigade anticriminalité (BAC) locale ont pu procéder à son interpellation. L’homme a tenté de fuir dans un hall d’immeuble situé rue Philippe de Girard, en vain.

L’agresseur alcoolisé, ses vêtements maculés de sang

Les policiers ont découvert le couteau non loin du suspect. Lors de son arrestation, l’homme était fortement alcoolisé. L’agresseur a été placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer ses motivations.

Actu17.