Paris : Au feu rouge, un homme perd le contrôle de son scooter et fonce sur des piétons


Un homme a accidentellement perdu le contrôle de son scooter et a percuté des piétons. (captures écran vidéo @Dopamine_DD)

Le conducteur d’un scooter a perdu le contrôle de son véhicule ce mercredi à Paris, place de l’Opéra. Son deux-roues a percuté plusieurs piétons comme le montre une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, visionnée près de 300 000 fois.

Son geste maladroit s’est révélé dangereux. Les images de cet accident qui s’est produit mercredi soir, ont été diffusées sur les réseaux sociaux, par un cycliste qui avait une caméra installée sur son vélo.

Un homme à scooter qui venait de s’arrêter à un feu rouge sur la place de l’Opéra à Paris (IXe), est descendu de son véhicule pour regarder ou ramasser quelque chose semble-t-il. C’est alors qu’il a tourné la poignée de l’accélérateur de son scooter involontairement. Son deux-roues s’est mis à avancer soudainement vers les personnes qui étaient en train de traverser le passage piétons. Certaines ont été percutées et sont tombées au sol.

La gravité des blessures des victimes n’a pas été communiquée pour l’heure. Une enquête a été ouverte.