Paris : Au volant d’une voiture volée, il fonce volontairement sur les policiers pour leur échapper


Un homme au volant d'une Citroën C4 a tenté de percuter les policiers dans la rue Reynaldo Hann à Paris. (capture écran vidéo/DR)

Un homme au volant d’une voiture a foncé sur des policiers qui lui demandaient de s’arrêter pour un contrôle, à Paris. Il est parvenu à prendre la fuite.

Un automobiliste au volant d’une Citroën C4 a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce jeudi vers 11h45, dans la rue Reynaldo Hahn à Paris (XXe). Son véhicule était endommagé, ce qui a attiré l’attention des policiers de l’arrondissement qui patrouillaient à vélo.

Le conducteur a alors enclenché une marche arrière, fonçant délibérément sur les fonctionnaires qui ont tout juste eu le temps de s’écarter pour ne pas être percutés. Le mis en cause a ensuite abandonné sa voiture et a pris la fuite en courant. Il n’a pas pu être rattrapé.

Deux fonctionnaires blessés

Deux des policiers ont été légèrement blessés. L’un de leurs vélos a aussi été endommagé. Les premières vérifications ont montré que le véhicule conduit par l’auteur était signalé volé, selon une source policière.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les policiers ont déposé plainte.