🇫🇷 #Paris Bien connu de la police pour viols et vols à main armée, il tente d’enlever une lycéenne de 15 ans.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect de 53 ans a pu être interpellé grâce à la vivacité des policiers.

Tout a commencé ce jeudi matin peu avant 8 heures dans le XVème arrondissement, lorsqu’un individu à bord d’un Citroën Berlingot noir a percuté une jeune fille de 15 ans, avant de tenter de l’enlever. La victime a résisté et est parvenue à s’enfuir, puis s’est réfugiée dans un café. Le gérant de l’établissement a alors fait appel aux service de police.

Rapidement, les informations et la description de l’auteur des faits ont été communiquées aux patrouilles de police sur le terrain. Car le suspect a pris la fuite à bord de son véhicule.

Les policiers repèrent le véhicule du suspect et l’arrêtent

Un équipage de police du XIVe arrondissement a alors repéré une voiture correspondant à la description, du côté de Montparnasse, alors que ce dernier circulait à vive allure dans un couloir de bus explique le journal Le Parisien. Le conducteur semblant inquiet et une odeur pouvant s’apparenter à celle du cannabis se dégageant du véhicule, les policiers ont décidé de pratiquer un test de dépistage stupéfiant au conducteur.

L’homme déjà connu de la police pour viols et vols à main armée

Un test qui se révélera positif. L’homme a été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être formellement reconnu par la lycéenne de 15 ans, blessée, qu’il avait tenté d’enlever après l’avoir percutée.

Le suspect n’en est pas à son coup d’essai puisque ce dernier a déjà été mis en cause dans des affaires de viols et de vols à main armée raconte le journal francilien.

Actu17.