Paris : Braqué, séquestré et volé chez lui, son agresseur lui ordonne de lui commander un repas


Illustration Actu17 ©

Un sexagénaire a été agressé par un individu armé qui l’a forcé à lui ouvrir la porte de son appartement. Après avoir séquestré sa victime et lui avoir dérobé des biens, l’agresseur a pris la fuite avec son complice.

INFO ACTU17. Un homme de 63 ans a été abordé par un individu vers 21 heures ce jeudi soir à proximité de chez lui, dans le quartier de Belleville à Paris (XXe). Ce dernier l’a menacé avec une arme de poing, lui ordonnant de le conduire à son domicile. La victime s’est exécutée.

Une fois arrivée sous la contrainte dans son appartement situé au 6 Villa Faucheur, la victime a été séquestrée pendant que son agresseur fouillait le logement, durant plusieurs heures. L’auteur a ensuite ordonné au sexagénaire de lui commander à manger indique une source policière.

Il menace le livreur avec son arme et prend la fuite

Lorsque le livreur est arrivé, l’agresseur s’est fait remettre le repas en menaçant l’employé avec son arme de poing. Il a ensuite pris la fuite, accompagné d’un suspect qui était resté dans la rue selon le récit de la victime.

Le sexagénaire a donné l’alerte vers 2 heures du matin. Les policiers se sont rapidement rendus sur place mais les auteurs étaient déjà loin. L’agresseur a emporté des médailles militaires ainsi qu’une gourmette mais un inventaire des lieux va être refait par son propriétaire, afin de déterminer le butin exact de cette extorsion.


L’enquête a été confiée au 2ème District de police judiciaire (DPJ).