🇫🇷 #Paris Le cambrioleur oublie son téléphone sur le lieu du vol… Les policiers lui tendent un piège.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’affaire n’a pas tardé à faire le tour des commissariats parisiens, suscitant rires et sourires face à la naïveté des malfrats.

Samedi 25 novembre, vers 16 heures, les policiers ont dû intervenir dans un appartement du 15ème arrondissement de Paris pour effectuer des constatations d’usage après un cambriolage.

Une montre Rolex et des bijoux volés

Le préjudice du vol s’est élevé à près de 20 000€ avec notamment des bijoux et une montre Rolex dérobés. Mais, surprise lors de la visite des lieux : un téléphone portable n’appartenant pas aux propriétaires du logement a été retrouvé sur place !

Les policiers tendent un piège aux voleurs

C’est alors que les policiers ont eu l’idée de se faire passer pour un particulier qui aurait trouvé le téléphone dans la rue. Selon nos informations, l’un des fonctionnaires est parvenu à entrer téléphoniquement en contact avec les malfrats. Il a donné rendez-vous au propriétaire du téléphone afin qu’il vienne le récupérer. Les deux suspects, peu méfiants, se sont jetés dans la gueule du loup et ont été interpellés par la Brigade Anticriminalité (BAC) locale. Ils n’ont pas été trouvés en possession des objets volés mais ont été placés en garde à vue au commissariat de l’arrondissement. L’enquête se poursuit.

Actu17.