🇫🇷 Paris : La Commissaire Divisionnaire de police se fait voler ses papiers dans le métro.


Illustration D.R.

Les vols de biens dans le métro parisien sont quotidiens et la RATP fait son maximum pour alerter les usagers. Mais cela n’a pas suffit à éviter à la Commissaire la mésaventure.

Lundi 5 février, alors que la fonctionnaire haut-gradée de la Police Nationale empruntait les transports en commun parisiens, elle a constaté que son portefeuille avait disparu.

Ses papiers, dont sa carte de police, se trouvaient… dans son sac à dos

« Erreur de débutant » pourraient s’amuser les habitués des transports publics parisiens, si toutefois la carte professionnelle de la Commissaire Divisionnaire n’avait pas disparu en pleine période de risques d’attentats terroristes. Mais c’est bien le cas…

Tous les papiers de la fonctionnaire, qui se trouvaient dans son sac à dos, se sont volatilisés malgré les consignes vocales de la RATP et les avertissements… de la police.

Un blâme pour la Commissaire Divisionnaire ?

Tout gardien de la paix le sait bien : la perte de sa carte professionnelle entraîne systématiquement un blâme. Cette sanction versée au dossier du fonctionnaire peut lui empêcher une évolution de carrière durant deux années. Mais la Commissaire Divisionnaire « détachée dans un grand ministère sensible pourra toujours arguer d’un trop-plein de travail et de pression », ose piquer le magazine Closer à l’origine de la fuite.


Beaucoup de chance

Le voleur a finalement abandonné une partie du butin sur son trajet : la carte de police de la Commissaire. Elle a été découverte par des agents RATP vers 1 heure du matin. Coup de chance.

Actu17.