🇫🇷 Paris : Des individus soupçonnés d’espionner les sapeurs-pompiers inquiètent les services de renseignement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Plusieurs suspects ont été repérés par les sapeurs-pompiers au cours de l’année passée. Ces derniers sont soupçonnés de chronométrer leur parcours notamment.

La situation s’est produite à plusieurs reprises. Plusieurs individus ont été signalés alors qu’ils se trouvaient à proximité de casernes de sapeurs-pompiers, notamment dans le XVIIe explique L’Express dans son édition du 30 mai dernier.

À chaque fois, une équipe de pompiers se rend sur une intervention qui s’avère être une fausse alerte. Pendant ce temps, un ou plusieurs suspects notent et chronométrent leur parcours.

Surattentat

S’agit-il de repérages afin d’entraver le départ des pompiers lors d’un attentat ou pire, de commettre un « surattentat » ? C’est ce que redoutent les services de renseignement explique l’hebdomadaire.

Il s’agit d’un mode opératoire bien connu et utilisé au Liban, en Syrie et en Irak ou encore en Afghanistan comme le 30 avril dernier a Kaboul où de nombreux journalistes ont été tués.

À chaque fois qu’ils ont constaté la présence de suspects a proximité de leurs casernes, les sapeurs-pompiers ont déposé une main courante.

Actu17.