🇫🇷 Paris : Des supporters de l’OM violemment pris à partie. Plusieurs blessés légers.

par Y.C.
La police est intervenue dans le bar où s'est déroulée la rixe. (Photo Twitter @clementLeG)

L’Olympique de Marseille disputait sa demi-finale retour de l’Europa League face au Red Bull Salzburg ce jeudi soir, en Autriche. Des supporters ont été violemment pris à partie dans la capitale.

Un bar du XIe arrondissement avait décidé, comme beaucoup d’autres, de diffuser la rencontre de football. Le « Chope-Moi » a été le théâtre d’une rixe.

Durant la prolongation, un énorme mouvement de foule s’est produit. Peu avant 23 heures, plusieurs hommes masqués sont entrés dans le bar et ont tout cassé raconte un témoin au journal Le Parisien. Ce sont les supporters marseillais qui se trouvaient à l’intérieur qui étaient notamment visés.

Les auteurs des violences ont rapidement quitté les lieux. Selon nos informations, ces derniers avaient déjà pris à partie d’autres supporters de l’OM durant la soirée, dans la capitale avant de s’attaquer à cet établissement.

Le bar où s’est produit la rixe a été largement dégradé. (Photo Remy Buisine ©)

Les clients du bar ont été évacués dans une arrière-cour et les pompiers sont arrivés sur place.

9 personnes légèrement blessées ont été prises en charge.

Des affrontements sur les Champs-Elysées

D’autres incidents ont eu lieu sur les Champs-Elysées après le match, avec des supporters marseillais et des individus venus en découdre. La police est intervenue, notamment les fonctionnaires de la BAC 75 N.

Actu17.