Paris : Deux hommes grièvement blessés à l’arme blanche en pleine rue


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux jeunes hommes ont été grièvement blessés dans le XIVe arrondissement de Paris ce vendredi matin, à l’arme blanche. L’un aurait également été blessé par arme à feu. Ils ont tous les deux été évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue.

C’est au cours d’une violente rixe que deux jeunes hommes auraient été grièvement blessés vers 08h30 ce vendredi matin, sur la place de l’Amphithéâtre, à quelques pas de la place de Catalogne (XIVe). A l’arrivée des secours, les victimes – qui sont deux frères – gisaient au sol et perdaient du sang. Ils avaient reçu des coups à l’arme blanche et l’un aurait également été blessé par balle.

Ces derniers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d’être transportés sous escorte à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) alors qu’ils étaient tous les deux en état d’urgence absolue selon nos informations.

Une nuit festive

L’enquête confiée aux policiers du 3ème district de police judiciaire (DPJ) ne fait que commencer. Des riverains ont notamment été interrogés. Une nuit festive sur fond d’alcool se serait déroulée sur le lieu des faits, avec notamment de la musique provenant d’une voiture. Suite à ce tapage, les policiers étaient intervenus vers 06h45 et la situation était rapidement rentrée dans l’ordre après plusieurs verbalisations.

Pour des raisons encore indéterminées, une violente bagarre aurait éclaté quelques heures plus tard, entre plusieurs individus. L’un des protagonistes était muni d’une arme de poing dont il a fait usage à au moins une reprise. Un second était quant à lui armé d’un couteau, qu’il aurait utilisé pour s’en prendre aux deux victimes. Les auteurs auraient ensuite rapidement pris la fuite, laissant pour mort les deux frères.