🇫🇷 Paris : Deux hommes volent un camion poubelle et provoquent une opération de police.

par Y.C.
Capture écran Twitter @Jalabertpascal

Les deux individus ont été interpellés en plein cœur de Paris. Une opération de déminage a eu lieu.

Info Actu17. Deux hommes ont volé un camion poubelle ce vendredi matin porte de Saint-Ouen, profitant d’un accident de la circulation pour subtiliser le véhicule.

La ville de Paris qui est le propriétaire du véhicule a alors rapidement signalé le vol à la police, qui a donné l’alerte dans les différents services de la capitale et de banlieue.

Le véhicule a finalement été repéré par une patrouille de policiers sur l’avenue de l’Opéra (Ier). Les fonctionnaires intervenants ont pris toutes les précautions de sécurité pour interpeller les deux individus se trouvant dans le véhicule, n’hésitant pas à se saisir de leurs armes administratives, comme le montre une vidéo amateur d’un témoin diffusée sur Twitter.

Le déminage s’est déplacé

Un large périmètre de sécurité a été ensuite mis en place et le service de déminage a été sollicité afin d’effectuer une « levée de doute » sur le véhicule.

Les deux interpellés ont rapidement expliqué être des éboueurs de la ville de Paris, et vouloir déposer les déchets dans le cadre d’une action syndicale, devant le siège de « La République en Marche ».

Selon nos informations, les deux individus interpellés sont des syndicalistes de la CGT.

Ils ont été conduits au commissariat du IXe arrondissement. Une enquête a été ouverte.

Le périmètre de sécurité a été levé à 11 heures.

Actu17.