Paris : Deux morts et quatre blessés dans un important incendie d’appartement


Près de 70 pompiers sont intervenus au milieu de la nuit. (photo BSPP)

Un important incendie s’est déclaré dans un appartement du boulevard Voltaire à Paris (XIe) dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan fait état de deux personnes décédées et quatre blessés.


Le feu s’est déclaré vers 4 heures dans un logement au 95 boulevard Voltaire, situé au cinquième étage d’un immeuble qui en a six. Près de 70 sapeurs-pompiers ont été déployés pour venir à bout des flammes.

Un premier bilan fait état de deux morts, il s’agirait de deux hommes d’une trentaine d’années. Quatre personnes ont également été blessées, dont deux qui ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. 31 habitants ont été évacués par les secours.

Selon les premiers éléments, une cigarette mal éteinte serait à l’origine du drame. L’hypothèse devra être confirmée par la suite des investigations.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagi sur Twitter : « Au nom des Parisiennes et des Parisiens, j’adresse toutes mes condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’incendie survenu cette nuit dans le 11e arrondissement. Toute ma reconnaissance aux Pompiers de Paris qui sont intervenus avec courage et professionnalisme. »


Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a quant à lui remercié les sapeurs-pompiers de Paris pour leur intervention.