🇫🇷 #Paris En hommage à leur collègue de la BRI tué lors d’une simulation, des policiers réalisent 1300 burpees.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Capture écran vidéo "The Fittest Cop"

En réalisant cette performance sportive, les policiers ont voulu réaliser un hommage à leur collègue de la BRI de Strasbourg, Romain L., décédé brutalement mercredi ; mais également mobiliser un maximum de personnes pour la collecte de fonds en cours, en soutien à sa famille.

● C’est un terrible drame qui a frappé la famille police mercredi dernier. Alors que des policiers de plusieurs Brigades de Recherche et d’Intervention (BRI) réalisaient une simulation à Francazal, dans la banlieue de Toulouse, l’un des policiers a été victime d’un coup de feu, à balle réelle, d’origine accidentel.

Grièvement blessé, Romain L. est décédé peu après, malgré l’intervention des secours.

● Les policiers du site Bessières à Paris (XVIIe) ont choisi de se mobiliser ce mardi et de réaliser un challenge pour lui rendre hommage. Romain L. était un amoureux du sport, pratiquait le judo mais également le cross-fit.

Major de police, ce policier n’hésitait jamais à faire faire un maximum de burpees (un exercice complet qui combine pompes, flexion et extension) à ses collègues, nous explique l’une des participantes de ce challenge.

Un « challenge burpee »

● Une quarantaine de policiers du site Bessières où se trouve la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de Paris (CSI 75) mais également la 11ème et 12ème Compagnie d’Intervention (CI) ou encore le premier District de Police Judiciaire (1ère DPJ), se sont mobilisés ce mardi, pour réaliser un « Fil-Rouge Burpees » en hommage à Romain.

● Durant quatre heures, les policiers se sont relayés pour en réaliser un maximum. Au total, ce sont 1300 burpees qui ont été effectués. Le tout a fait l’objet d’une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

« Notre souhait est aussi de transformer chaque burpee en euro pour sa famille » nous affirme cette même participante.

2 associations à l’initiative de cette mobilisation pour Romain

● Ce sont deux associations qui sont à l’origine de ce challenge : « The Fittest Cop », qui organise régulièrement des compétitions de cross-training et de fitness pour les forces de l’ordre, mais également pour les militaires, et « L’association Bessières » qui met à disposition une salle de sport 24h/24 pour les policiers.

Une cagnotte en ligne toujours disponible

● La collecte de fonds pour la femme de Romain L. et ses deux enfants est toujours en ligne et a déjà dépassé la somme de 25.000 euros en cinq jours. Vous pouvez y participer ici.

Actu17.