Paris : En tirant violemment sur le sac d’une femme de 70 ans, le voleur lui arrache un doigt


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une femme de 70 ans a eu un doigt arraché lors du vol avec violences de son sac à main dans le bois de Boulogne à Paris (XVIe), ce jeudi soir. L’auteur des faits est recherché par la police.

Il était 21h30 ce jeudi soir lorsqu’une septuagénaire a rejoint sa voiture stationnée dans le bois de Boulogne, non loin du jardin d’acclimatation. Cette femme de 70 ans est montée dans son véhicule et a déposé son sac à main sur le siège passager.

Elle a démarré et un peu plus loin à un feu rouge, au carrefour des Sablons, un homme encagoulé a surgi, a ouvert la portière et a mis la main sur le sac. La conductrice a tenté d’empêcher le vol et a agrippé son bien, ce qui n’a pas arrêté l’auteur qui a tiré bien plus fort. Le doigt de la victime est restée coincée dans la lanière en cuir et a fini par être cisaillé selon une source proche de l’enquête confirmant une information du Parisien. Le voleur s’est envolé avec le sac, pendant que la septuagénaire hurlait de douleur.

Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui ont récupéré sa phalange du majeur gauche, puis conduite à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe). Une enquête pour « vols avec violence ayant possiblement entraîné une infirmité permanente » a été ouverte.

Les enquêteurs vont pouvoir s’appuyer sur les vidéosurveillances pour tenter d’identifier l’agresseur. La Renault Clio de la victime a été examinée par les techniciens de la police scientifique, à la recherche de la moindre trace ou indice pouvant débloquer l’enquête.