🇫🇷 Paris : Un faux-gendarme patrouille en gare avec gilet tactique, arme factice et talkie-walkie.

par Y.C.
Illustration Sûreté Ferroviaire (SNCF).

C’est une interpellation assez insolite qui s’est produite en Gare Saint-Lazare.

Info ACTU17. Selon nos informations, ce jeudi vers 23 heures, une patrouille de la police ferroviaire (SUGE) appartenant à la SNCF, présente en gare Saint-Lazare à Paris 8ème arrondissement, a été intriguée par la présence d’un homme au comportement suspect.

Les agents interrogent l’individu

L’homme, qui portait un gilet tactique d’intervention, s’est alors présenté à eux en tant que gendarme réserviste. Mais au moment de quitter les lieux, les agents de la SNCF se sont rendus compte qu’il portait une arme. D’après nos informations, invité à leur présenter sa carte professionnelle, l’homme a déclaré l’avoir oubliée chez lui, tout en leur montrant un brassard siglé « Gendarmerie ». Les agents ont alors fait appel aux policiers de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF) de la Police Nationale afin de procéder à son contrôle d’identité.

Faux pistolet et talkie-walkie en plastique

Rapidement sur les lieux, les fonctionnaires de police ont confirmé les doutes des agents de la SNCF. L’homme a avoué ne pas être gendarme et porter une réplique de pistolet automatique Sig Sauer SP2022, dont les vraies forces de l’ordre sont dotées. Le jouet était approvisionné de 20 billes en plastique, « pour se rassurer » aurait-il déclaré.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour « usage de fausse qualité » et « port d’arme prohibé ».

Actu17.