🇫🇷 Paris : Le faux gendarme en uniforme exhibe une arme de poing à un automobiliste, et finit en garde à vue.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme a été arrêté pour port d’arme prohibé et usage de fausse qualité de gendarme.

Info ACTU17. Selon nos informations, ce mercredi vers 21h30, un différend est survenu entre deux automobilistes, à hauteur de la rue Jean Leclaire dans le 17ème arrondissement de Paris.

Déguisé en gendarme, il exhibe un pistolet d’alarme

L’un des deux, s’est présenté à l’autre automobiliste comme étant gendarme. Vêtu d’une veste supportant des écussons de la Gendarmerie Nationale, il a exhibé un pistolet automatique – qui s’est avéré être un pistolet d’alarme – à l’autre conducteur puis a pénétré dans un parking souterrain.

Les (vrais) policiers interviennent

Alertés par la victime, les policiers de la Brigade de Soutien des Quartiers (BSQ) du 17ème arrondissement et ceux de la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention (CSI 75) sont rapidement arrivés sur les lieux. Le suspect s’est alors présenté à eux, et leur a déclaré être un ancien gendarme auxiliaire.

Un pistolet d’alarme chargé

Ce dernier portait une arme de poing à la ceinture qui s’est avérée être un pistolet d’alarme, et dont le chargeur comptait huit cartouches. L’homme, qui n’a pas pu justifier d’une quelconque qualité de gendarme actuelle, a été interpellé par les policiers de la BSQ 17.

Selon nos informations, la victime n’a pas souhaité déposer plainte. Le faux gendarme a été conduit au commissariat et placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé » et « usage de fausse qualité de gendarme ».

Actu17.