🇫🇷 #Paris Les femmes de militaires en colère vont manifester aux Invalides aujourd’hui à 13h.

Illustration. DR.

Le collectif « Femmes de militaires en colère » qui réunit pas moins de 5400 membres a appelé à un rassemblement aujourd’hui à 13h aux Invalides à Paris.

● L’appel a été lancé via la page facebook du collectif et a pour objet la dénonciation des « conditions de travail déplorables » et du « manque de moyen » des militaires.

● Le rendez-vous est donné aux familles des personnels des Armées à 13h entre la rue de Grenelle et les Invalides, à promixité du Ministère des Armées (anciennement Ministère de la Défense). 500 personnes sont attendues sur place.

● Les revendications du collectif portent notamment sur l’arrêt de l’utilisation du logiciel « Louvois » qui gère la rémunération des militaires et qui est à l’origine de nombreux couacs tels que des retards sur les versements et des primes non versées. Les femmes de militaires en colère précisent qu’un nouveau logiciel devait être mis en place en 2017 mais cela n’est toujours pas le cas. Elles dénoncent ce système qui a mis a mal les familles parfois obligées de s’endetter pour pouvoir subvenir à leurs besoins de vie quotidienne.

Actu17.