🇫🇷 Paris : Il fonce sur les policiers, la course-poursuite de 30 km se termine par des coups de feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un drame a été évité malgré les risques pris par le fuyard.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le conducteur fortement alcoolisé d’une Renault Laguna a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux policiers.

Une course-poursuite d’une trentaine de kilomètres

C’est au moment où les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Longjumeau ont voulu procéder à son contrôle que la course-poursuite a débuté. Le chauffard a emprunté l’autoroute A6 prenant « des risques inconsidérés » selon un enquêteur de la Sûreté Départementale chargée de l’enquête. Partis du nord de l’Essonne, policiers et fuyards sont arrivés sur Paris.

Il fonce sur les policiers, qui font feu

Poursuivi par plusieurs voitures de police, notamment celle de la BAC de Massy venue en renfort, le fuyard a été rattrapé devant l’entrée d’un immeuble du 16ème arrondissement de la Capitale. Mais sans hésiter, le chauffard a percuté une voiture de police, obligeant les fonctionnaires à faire feu. L’homme a pris de nouveau la fuite. La Laguna a été découverte quelques centaines de mètres plus loin, accidentée, relate Le Parisien.

Le fuyard blessé à la tête

La voiture du chauffard étant vide d’occupant, les fonctionnaires se sont mis à sa recherche. Rapidement localisé, il a été interpellé. L’homme âgé de 40 ans, fortement alcoolisé, présentait des blessures légères à la tête. Il a été placé en garde à vue et se trouvait déféré devant la justice ce lundi matin.

Actu17.