🇫🇷 #Paris Le footballeur du PSG Layvin Kurzawa victime d’une tentative d’extorsion. 5 individus interpellés.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
DR

(Mise à jour 16h45) ● RMC précise que Layvin Kurzawa avait prévenu Didier Deschamps de cette affaire, qui date d’il y a plusieurs mois. La scène filmée s’est déroulée chez le footballeur, et non dans une chicha à Paris.

L’homme auteur de la vidéo et un « ami de longue date, du centre de formation de l’AS Monaco » de Layvin Kurzawa. Le suspect serait l’initiateur de cette tentative d’extorsion.

L’arrière gauche du Paris-Saint-Germain et de l’équipe de France a été victime d’une tentative d’extorsion. Trois individus ont été interpellés alors qu’ils allaient passer à l’action.

● Les faits ressemblent étrangement à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, qui a duré des mois. Cette fois c’est Layvin Kurzawa qui a été pris pour cible par des malfaiteurs.

Une scène entre amis filmée

● Alors que le footballeur se trouvait dans un bar à chicha de Paris pour une soirée entre amis, le joueur du PSG aurait ouvertement critiqué Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Sauf que la scène a été filmée par un téléphone portable.

● Ce sont plusieurs malfaiteurs qui sont parvenus à mettre la main sur cette vidéo. Ils ont alors contacté Layvin Kurzawa, lui réclamant la somme de 100.000 euros pour ne pas qu’ils diffusent ces images.

● Le joueur du PSG a alors décidé de prévenir rapidement la police explique Europe 1 qui révèle l’affaire.

100.000 euros réclamés au joueur

● C’est l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) qui a été chargé de cette enquête. L’un des policiers s’est d’ailleurs fait passer pour un intermédiaire entre les malfaiteurs et le footballeur, tout comme dans l’affaire Valbuena.

● Un rendez-vous a alors été fixé, les malfaiteurs avaient accepté de se faire remettre 100.000 euros. Ce sont les écoutes téléphoniques qui ont permis aux policiers de comprendre qu’il s’agissait en fait d’un faux rendez-vous et que personne ne viendrait.

Les malfaiteurs interpellés devant le domicile du footballeur

● Les malfaiteurs avaient en fait choisi de s’en prendre directement à Layvin Kurzawa à son domicile explique Europe 1. Et c’est bien ce qu’il c’est passé.

● Alors que les trois suspects se trouvaient tout près du domicile du footballeur, les policiers de l’OCLCO les ont interpellé en flagrant délit.

● Deux autres individus ont été interpellés quelques semaines plus tard explique cette même source. Au total, cinq hommes ont été mis en examen, deux d’entre-eux ont été placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.

● Quant à Layvin Kurzawa qui a été sélectionné lors des derniers matchs de l’équipe de France, il était de nouveau titulaire avec le PSG hier soir au Parc des Princes face à l’OL (2-0), mais n’a une nouvelle fois pas été brillant.

● Il y a quelques jours, le joueur du PSG offrait l’un de ces maillots à un fan, en plein périphérique parisien, avant de diffuser la vidéo sur son compte Instagram…

Actu17.