🇫🇷 #Paris Un homme proche de la mouvance islamiste s’introduit dans le Palais de justice durant le procès Merah.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect a été interpellé par la police judiciaire de la préfecture de police ce mercredi matin, soupçonné d’avoir effectué des repérages. Un second individu également interpellé, lui ayant facilité l’accès au tribunal.

● Un homme proche de la mouvance islamiste est soupçonné d’avoir pénétré dans le Palais de Justice de Paris pour y faire des repérages, tout près de la cour d’assises où se déroule le procès de l’affaire Merah.

Abdelkader Merah y est actuellement jugé pour complicité des crimes commis par son frère en mars 2012 à Toulouse et à Montauban.

● Pour entrer dans le Palais de Justice, le suspect, connu pour avoir fréquenté les milieux islamistes des filières des Buttes-Chaumont (XIXème) dont sont issus les frères Kouachi notamment, a utilisé le badge d’accès d’un employé du tribunal.

De ce fait, le suspect est parvenu à accéder librement au tribunal de grande instance, franchissant tous les barrages, jusqu’à la cour d’assises de l’affaire Merah, explique Le Point.

● L’employé à qui appartient le badge d’accès du Palais de Justice a également été interpellé ce mercredi matin à 6 heures.

● La direction du renseignement de la Préfecture de police (DRPP) a confirmé que l’homme ayant effectué des repérages a bien fréquenté les milieux islamistes des Buttes-Chaumont selon l’hebdomadaire.

Actu17.