🇫🇷 #Paris Un homme en tenue de chasse et muni de fusils entre dans un hôtel et déclenche une opération de police.

Illustration Actu17 ©

Une véritable opération de police s’est déroulée hier soir à Paris. Une colonne d’assaut de la BAC a dû intervenir dans un hôtel après qu’un homme ait pénétré dans une chambre, en tenue de chasse et muni de fusils.

● Ce lundi vers 22h00, le personnel de l’hôtel Méridien, rue Gouvion Saint-Cyr à Paris (XVIIe) a signalé l’entrée dans l’établissement par une porte de service, d’un homme en tenue de chasse et porteur de deux fusils, dans leurs étuis.

● Sur place, les policiers ont constaté que les enregistrements vidéos confirmaient les dires du personnel. L’homme est bien entré dans une chambre du 7ème étage.

Une colonne d’assaut de la BAC 75 N

● Les policiers se sont donc équipés pour cette intervention, pouvant laisser craindre le pire. La colonne d’assaut de la BAC 75 N (la brigade anti criminalité de nuit), munie d’un pass a pénétré dans les lieux peu avant minuit.

Les policiers ont alors maîtrisé l’occupant sans difficulté.

Le suspect revenait d’une partie de chasse

● Après quelques questions posées au suspect, les fonctionnaires ont fait la lumière sur cette affaire. L’homme est un ressortissant Suisse, âgé d’une soixantaine d’année qui revenait d’une partie de chasse dans le Nord de la France et qui avait pourtant signalé la présence de ses armes à la réception de l’hôtel, lors de son arrivée.

● Après vérifications, le suspect transportait legalement ses armes.

● Une intervention qui ne restera pas forcément un bon souvenir pour les occupants des chambres voisines, qui ont dû être confinés durant l’opération.

● Le mis en cause quant à lui a été convoqué pour être entendu.

Actu17.