Paris : Il parvient à cambrioler plus de 70 logements en prenant les clés dans les boîtes aux lettres


Illustration. (pixabay)

Un homme est accusé d’avoir commis plus de 70 cambriolages, essentiellement à Paris. A chaque fois, il se servait des clefs des logements qui avaient été laissées dans les boîtes aux lettres de ses victimes.

La pratique est courante et représente une grande facilité pour les cambrioleurs. Cet homme âgé de 50 ans l’a exploitée au maximum avant d’être finalement interpellé par la police. Le suspect équipé d’une clef passe-partout, comme celle utilisée par les facteurs ou les livreurs de colis, ouvrait les boites aux lettres des immeubles raconte Europe 1.

Il n’avait ensuite plus qu’à récupérer les clés et à pénétrer dans les logements pour les cambrioler, sans effraction donc. Un député fait partie des nombreuses victimes.

Par ailleurs, le suspect est aussi accusé d’avoir fouillé dans les courriers de ses victimes, et d’avoir récupéré des numéros de cartes bancaires avec lesquels il payait des séjours à l’étranger notamment.

Plus de 100 000 euros de préjudice

Les enquêteurs ont déterminé que l’homme avait au total commis plus de 70 cambriolages et piraté des dizaines de cartes bancaires, pour un préjudice dépassant les 100 000 euros. Lors de la perquisition de son logement, les policiers ont découvert de nombreux objets volés ainsi que des clés.


Le mis en cause a été confondu par ses empreintes génétiques qui ont été retrouvées dans l’un des logements cambriolés. Il était déjà connu des services de la justice pour avoir été condamné plusieurs fois, pour divers délits. L’homme a été déféré devant la justice.