Paris : Il reçoit un coup de couteau pour une remarque dans le métro


Illustration. (wikimedia)

Un jeune homme qui bloquait les portes d’une rame de métro n’a pas supporté une remarque.

La violente agression s’est produite ce mardi matin au niveau de la station Bastille dans le IVème arrondissement de Paris. Un usager du métro a demandé à un adolescent de 17 ans d’arrêter de bloquer les portes, afin de laisser repartir la rame. La situation a dégénéré.

Il sort un couteau et blesse deux personnes

Le jeune homme n’a pas supporté la remarque du trentenaire et un échange d’insultes a eu lieu, relate Le Parisien. L’adolescent a sorti un couteau et en a porté un coup au voyageur qui venait de lui parler. L’homme âgé de 36 ans a été blessé, ainsi qu’une femme qui se trouvait à proximité immédiate. La rame était bondée à ce moment-là.

Les secours interviennent

L’agresseur a pris la fuite tandis que les secours étaient appelés à intervenir. La femme, âgée de 47 ans, a subi une coupure au bras. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et hospitalisées. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

L’agresseur identifié

Les descriptions de l’agresseur fournies à la police par les victimes et l’exploitation de la vidéosurveillance ont permis au policiers d’avoir une idée précise du jeune homme recherché.


Ce dernier a été localisé par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), en fin de journée dans le secteur de la Chapelle (XVIIIème arrondissement). Dépourvu de papiers d’identité, il a été trouvé porteur d’un couteau pliant dissimulé dans son pantalon. Interpellé immédiatement, il a été placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent.