
Un homme a dérobé une chèvre dans le jardin des Tuileries à Paris (Ier) ce mardi matin et a tenté de fuir avec l’animal, en empruntant le métro…
La ligne 1 du métro parisien était à l’arrêt ce matin vers 08h45, suite à la présence d’une chèvre dans une rame. Ce qui aurait pu faire l’objet d’un film comique était bien la réalité pour de nombreux usagers.
Un homme a tenté de prendre la fuite avec deux chèvres qui se trouvaient dans le jardin des Tuileries ce matin. L’un des animaux a pu être rattrapé par les agents de sécurité mais le voleur a pris la fuite avec la seconde chèvre, direction le métro Ligne 1. Le suspect est ensuite parvenu à pénétrer dans une rame avec l’animal.
Les policiers interpellent le voleur
Un agent de sécurité de la RATP est alors arrivé et a tenté de faire sortir le voleur de la rame. Mais l’homme s’y est opposé, s’agrippant à la chèvre avec ses deux bras. Ce sont finalement les policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) qui ont interpellé le voleur.
La chèvre a été récupérée par l’association qui s’en occupe et qui met ces animaux dans le jardin des Tuileries, généralement le matin, pour tondre la pelouse.
Le trafic de la Ligne 1 a finalement été rétabli vers 09h20.
Conduit en psychiatrie
Selon nos informations, le voleur qui est originaire de Roumanie, ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).
Des images de cette scène pour le moins inédite ont été postées sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et YouTube.
Métro arrêté en urgence à la Concorde ! La #RATP a trouvé le bouc émissaire 😀 pic.twitter.com/N1hgFpHDHP
— Christophe Chenut (@ChChenut) 13 novembre 2018
Bloqué dans le metro #ligne1 à cause d’un homme avec une chèvre ! Il refuse de descendre …
— Kenza Bennani 🖋 (@KenzaBennani04) 13 novembre 2018