🇫🇷 Paris : Il vole une chèvre et fuit dans le métro avec l’animal.

par Y.C.
(Capture écran Youtube Guillaume El Hachimi)

Un homme a dérobé une chèvre dans le jardin des Tuileries à Paris (Ier) ce mardi matin et a tenté de fuir avec l’animal, en empruntant le métro…

La ligne 1 du métro parisien était à l’arrêt ce matin vers 08h45, suite à la présence d’une chèvre dans une rame. Ce qui aurait pu faire l’objet d’un film comique était bien la réalité pour de nombreux usagers.

Un homme a tenté de prendre la fuite avec deux chèvres qui se trouvaient dans le jardin des Tuileries ce matin. L’un des animaux a pu être rattrapé par les agents de sécurité mais le voleur a pris la fuite avec la seconde chèvre, direction le métro Ligne 1. Le suspect est ensuite parvenu à pénétrer dans une rame avec l’animal.

Les policiers interpellent le voleur

Un agent de sécurité de la RATP est alors arrivé et a tenté de faire sortir le voleur de la rame. Mais l’homme s’y est opposé, s’agrippant à la chèvre avec ses deux bras. Ce sont finalement les policiers de la Brigade des réseaux ferrés (BRF) qui ont interpellé le voleur.

La chèvre a été récupérée par l’association qui s’en occupe et qui met ces animaux dans le jardin des Tuileries, généralement le matin, pour tondre la pelouse.

Le trafic de la Ligne 1 a finalement été rétabli vers 09h20.

Conduit en psychiatrie

Selon nos informations, le voleur qui est originaire de Roumanie, ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP).

Des images de cette scène pour le moins inédite ont été postées sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et YouTube.