🇫🇷 Paris : Ils dépouillaient de jeunes adolescents et les poussaient dans le canal.


Canal de l'Ourcq

Deux adolescents agressaient des jeunes garçons pour leur voler leur téléphone et les poussaient dans le canal de l’Ourcq.

Samedi, en début de soirée, en bordure du canal Saint-Denis à Paris, un jeune adolescent de 12 ans est agressés par deux autres adolescents de 13 et 16 ans.

Ils obligent l’ado à plonger dans l’eau glacée

Les agresseurs ont dépouillé leur victime et, sous la menace, l’ont obligée à sauter plusieurs fois dans l’eau glacée en la filmant avec son propre téléphone. Grâce au téléchargement auomatique de la vidéo de l’agression vers le « cloud » de l’adolescent que les visages des agresseurs ont pu être vus par les policiers.

Ils poussent les deux victimes dans le canal

Mercredi vers 17 heures, à proximité du canal de l’Ourcq, deux enfants de 12 ans sont également agressés par les mêmes individus. Une fois dépossédées de leur téléphone, les victimes ont été rouées de coups et poussées dans le canal.

Les agresseurs retrouvés

Jeudi soir, la brigade anticriminalité (BAC), qui avait mis en place un dispositiff de surveillance, a reconnu et interpellé les deux agresseurs. Sur l’un d’eux, les policiers ont découvert le téléphone de la première victime.


Les victimes ne souffriraient que « de contusions mais un drame aurait pu arriver », relate Le Parisien.

Actu17.