Paris : Ils rouent de coups un homme pour lui voler sa montre de luxe, les policiers les interpellent


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont arrêté un groupe de quatre individus qui s’étaient vraisemblablement spécialisés dans le vol de montre de luxe. Ils venaient de tenter une nouvelle exaction à Paris lorsqu’ils ont été interpellés peu après, en Seine-Saint-Denis.

La ténacité des policiers s’est révélée payante. Peu après 19 heures ce jeudi soir dans le XVIIe arrondissement de Paris, un homme qui rentrait dans son hall d’immeuble de l’avenue Niel a été violemment attaqué par quatre individus. Ces derniers l’ont roué de coups, tentant de lui dérober sa montre de luxe de marque Rolex qu’il portait au poignet.

La victime ne s’est pas laissée faire et les auteurs ont finalement décidé de rebrousser chemin. Ils ont pris la fuite à bord de leur voiture de marque Audi. L’homme agressé a immédiatement contacté la police, expliquant ce qu’il venait de se produire, et a déposé plainte.

Le véhicule des suspects repéré une heure plus tard

Les policiers ont rapidement réagi et la description du véhicule du quatuor a été communiqué à l’ensemble des équipages des forces de l’ordre. Le véhicule des voleurs a été repéré par des policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention parisienne (CSI 75) vers 20h15, dans le XVIIIe arrondissement, rue Raymond-Queneau, vers 20h15.

Une surveillance a alors été mise en place afin d’observer l’activité des suspects et éventuellement identifier d’autres complices. Peu après, les fonctionnaires ont décidé d’interpeller le quatuor à la sortie 2 « Stade de France » de l’autoroute A1, alors que leur véhicule prenait la direction de la banlieue parisienne.


Il tente de fuir et percute un véhicule de police

Le conducteur a refusé de s’arrêter et a tenté de redémarrer pour échapper aux forces de l’ordre. Il a percuté un véhicule de police de face, sans faire de blessé, heureusement. Les quatre mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.

De multiples vols avec violences pourraient leur être attribués

Ce groupe de voleurs pourraient être ceux qui s’en sont pris à un homme dans le XVIIIe arrondissement ce jeudi vers 13h20. Alors qu’il était en train de faire une petite réparation dans sa voiture, un passant lui a demandé l’heure.

Quelques instants plus tard, quatre individus encapuchonnés ont surgi et l’ont violemment attaqué. L’un l’a étranglé et la victime a raconté avoir perdu connaissance. A son réveil, sa montre de luxe de marque Rolex avait disparu, tout comme ses agresseurs.

Leur véhicule associé à d’autres affaires

En outre, leur véhicule de marque Audi avait déjà été identifié par les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92), dans le cadre de plusieurs autres affaires de vols avec violences de montres de luxe.

Les enquêteurs vont désormais devoir regrouper l’ensemble des éléments de chacune de ces affaires afin de faire le lien ou non, avec ces quatre agresseurs.

Des actes de délinquance en augmentation à Paris

Les vols de montre de luxe sont en recrudescence depuis de nombreux mois dans la capitale. L’interpellation de ce groupe de voleurs n’a d’ailleurs pas empêché un nouveau vol avec violences d’une montre, rue Bichat (XIVe), vers 23h40 ce jeudi soir. Les deux agresseurs ont roué de coups leur victime avant de prendre la fuite avec sa montre de marque Rolex et sa chaîne en or.

Depuis le 1er janvier, les actes de délinquance sont en forte hausse à Paris, notamment dans le centre de la capitale, comme le montrent les chiffres officiels rendus publics par le Canard Enchaîné au début du mois de juillet.