Paris : Impressionnant incendie dans un immeuble près de l’Opéra Garnier

L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment situé sur le boulevard des Capucines. (photo BSPP)

Un important incendie s’est déclaré ce samedi matin peu avant 10h30 au troisième étage d’un immeuble à Paris, près de l’Opéra Garnier, sur le boulevard des Capucines qui sépare le IIe et le IVe arrondissement. Six personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers et il n’y a pas de blessé à déplorer.

D’impressionnantes flammes étaient visibles aux fenêtres du troisième étage de ce bâtiment haussmannien qui en compte sept, situé au 17 boulevard des Capucines (IIe), au-dessus du restaurant Five Guys. Il comprend des bureaux et des habitations.

Le feu a été signalé à 10h40 et les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Cinq lances ont été déployées ainsi que deux drones et des bras élévateurs articulés. Un large périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers. Il restera actif durant plusieurs heures.

(photo BSPP)

Les soldats du feu ont évacué six personnes et aucun blessé n’est à déplorer. L’incendie, qui avait débuté dans un plateau de bureaux, a été maîtrisé à la mi-journée. La cause du sinistre reste à déterminer. Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus sur place pour procéder à des constatations.