Paris : Incarcération d’un homme soupçonné d’agression sexuelle sur 5 adolescentes dans le métro.

Illustration (Adobe Stock)

Le mis en cause adoptait toujours le même mode opératoire dans le métro parisien.


Ce vendredi, un homme âgé de 30 ans a été placé en détention provisoire en attendant son procès fixé au 11 février prochain. La justice le soupçonne d’avoir commis des agressions sexuelles sur cinq adolescentes, au cours des sept derniers mois, relate France Inter.

Entre Gare du Nord et République

Le prédateur présumé agissait toujours entre les stations de métro Gare du Nord et République à Paris, le matin vers 8h30 ou 8h45. Des enregistrements de la vidéosurveillance de la RATP montrent le suspect « sélectionner » ses victimes sur le quai, avant de monter dans la rame avec elles. Celles-ci âgées de 12 à 14 ans étaient collées par le suspect et victimes d’attouchements, alors que la rame était pleine de monde.

Une collégienne poursuit son agresseur

Grâce au témoignage d’une victime de 14 ans, la police a pu dresser un profil détaillé du suspect. L’adolescente n’avait pas hésité à poursuivre son agresseur, avant de perdre sa trace. Les enquêteurs ont fait le rapprochement entre plusieurs agressions présentant des similitudes.

Il avoue avoir des pulsions

C’est après une nouvelle agression en début de semaine, que les policiers ont interpellé le trentenaire. L’homme correspondait au signalement communiqué par les victimes lors des dépôts de plainte. Lors de ses auditions en garde à vue, il a affirmé avoir des pulsions sexuelles incontrôlables depuis plus de six mois.
Le suspect a été mis en examen et écroué en l’attente de son procès.