Paris : Ivre et sous stupéfiants, il percute plusieurs véhicules dont une voiture de police.

Illustration Actu17 ©

Le chauffard a tout tenté pour échapper à la police, en vain.


La folle échappée de ce chauffard a débuté ce vendredi vers 3h50, lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) du XVIème arrondissement de Paris l’a repéré. Il faisait une marche arrière sur une bretelle de l’autoroute A1. Le conducteur a refusé de se laisser contrôler, relate Le Parisien.

Course-poursuite avec la BAC

Au volant d’une Renault Scénic, le chauffard de 31 ans s’est lancé dans une course-poursuite avec la BAC à ses trousses. Le fuyard est parti en direction de Paris, et s’est retrouvé bloqué dans un embouteillage au niveau de la Porte de la Chapelle.

Il emboutit la voiture de police

Les policiers en ont profité pour mettre pied à terre et tenter de l’interpeller. Mais l’homme, bien décidé à s’échapper, a accroché plusieurs voitures en manoeuvrant. Il a reculé et a violemment percuté la voiture de police qui se trouvait derrière lui.

Les policiers le mettent en joue

Vu le danger que représentait le chauffard, les policiers l’ont menacé avec leurs armes de service. Finalement, ils ont pu l’interpeller, ainsi que les quatre autres personnes présentes dans son véhicule. La voiture de police, quant à elle, a dû être remorquée jusqu’au garage…

Ivre, sous stupéfiants et sans permis

Les cinq interpellés ont été conduits au commissariat du XVème arrondissement de la Capitale. Au final, le chauffard a été dépisté positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il s’est avéré, en plus, qu’il roulait sans permis.

Le principal mis en cause était toujours en garde à vue ce vendredi soir, pour « conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer et violences volontaires avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».