
Les policiers ont pris en chasse un homme à bord d’une voiture volée durant près d’une demi-heure la nuit dernière, avant de parvenir à l’interpeller, non sans mal.
Info Actu17. Une Peugeot 107 grise a été repérée par une patrouille de police sur le périphérique dans la nuit de lundi à mardi, vers 23h45, à hauteur de la porte d’Italie, dans le sud de la ville. Le véhicule était signalé volé.
Les policiers ont alors tenté d’intercepter la voiture, invitant le conducteur à s’arrêter. L’homme seul à bord a accéléré, en tentant immédiatement de semer les fonctionnaires.
Rues à contre-sens et vitesse excessive
Selon nos informations, le conducteur a alors pris tous les risques pour échapper à la police, quittant le périphérique à la porte de Gentilly, empruntant le boulevard des maréchaux, puis des rues à contre-sens à toute vitesse.
Plusieurs voitures de police, notamment ceux de la BAC 75 N, se sont rapprochées dans le but de mettre fin à la fuite du suspect. L’homme s’est dirigé vers la porte d’Orléans puis dans le quartier de Montparnasse, avant de reprendre le périphérique.
Plusieurs véhicules percutés dont l’un des policiers
Le suspect a ensuite pris la direction du pont de Sèvres. Les policiers ont utilisé un stop-stick (une herse) pour arrêter la voiture, en vain. L’homme a forcé tous les passages.
Le suspect est allé vers Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), prenant là aussi tous les risques. Un témoin à filmer la scène et a posté la vidéo provenant de Snapchat, sur son compte Twitter.
Plusieurs témoins ont affirmé que des coups de feu avaient été tirés durant la course-poursuite, aucune source policière n’a été en mesure de nous le confirmer.
Course poursuite à Boulogne-Billancourt plusieurs coups de feux entendu ! pic.twitter.com/kSwe9W9yUO
— Hugo Sprt (@hugo_sprt) 25 juin 2018
Une course-poursuite assez impressionnante depuis plusieurs minutes dans les rues de Boulogne-Billancourt… Une petite 107 coursée par de très nombreux véhicules de police.
— Christophe Lemaire (@ch_lemaire) 25 juin 2018
Placé en garde à vue
L’homme sera finalement interpellé vers 00h15 quelques rues plus loin à Boulogne, après avoir percuté plusieurs véhicules, terminant sa course en percutant un véhicule de police de face, toujours selon nos informations.
⚡🇫🇷VIDÉO – Course-poursuite hier soir à #BoulogneBillancourt. Un individu a été interpellé. Contexte non précisé. L'homme au volant d'une 107 a fini sur les jantes selon des témoins. On aperçoit des étincelles sur des images diffusées sur les réseaux. (Snapchat – FB) pic.twitter.com/m0P2cXu6XI
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 26 juin 2018
Le suspect a été placé en garde à vue et devra répondre de nombreux délits. L’enquête devra notamment déterminer si il est l’auteur du vol de cette voiture.
Aucun policier n’a été blessé lors de cette délicate intervention, mais cette affaire aurait pu prendre une toute autre tournure.