Paris : La police lance un appel à témoins après l’enlèvement d’un bébé «grand prématuré»


La police a diffusé les photos de la mère du bébé ainsi que d'une accompagnatrice. (photos préfecture de police)

La brigade de protection des mineurs (BPM) a lancé ce jeudi un appel à témoins après l’enlèvement d’un bébé de deux semaines « grand prématuré ».


Un nourrisson de deux semaines a été enlevé par sa mère ce mardi dans un hôpital parisien du Xe arrondissement a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

Il s’agit plus précisément d’un appel à témoins de la brigade de protection des mineurs.

Un bébé en danger « s’il n’est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible »

La petite fille se nomme Indy Victoria Hamidovic. « L’enfant, grand prématuré, est en danger s’il n’est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible », indique l’appel à témoins, précisant que depuis l’enlèvement qui s’est produit ce mardi vers 12h30, « la mère s’est rendue dans différentes pharmacies afin d’y acheter du matériel pour nourrisson ».

La mère « est susceptible de se trouver en Île-de-France ou dans le nord de la France » et « peut-être accompagnée d’une femme enceinte ». Concernant la mère, elle est originaire des pays de l’Est et a 28 ans.


Elle mesure 1m50, elle est de corpulence mince et a les yeux marrons, les cheveux châtains décolorés mi-longs précise le communiqué. En outre, la jeune femme a les « dents abîmés ».

Un numéro vert 24h/24

« Toute personne susceptible d’apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter l’état-major de la police judiciaire de Paris au numéro vert 0800 00 27 08« , mentionne la préfecture de police.