🇫🇷 Paris : La vente de 115 000 € d’or sur Le Bon Coin dégénère.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le vendeur s’est retrouvé agrippé au coffre de la voiture du faux-acheteur.

Ce mercredi vers 14h30, deux hommes se sont donnés rendez-vous dans un restaurant de la rue Saint-Ferdinand, dans le XVIIe arrondissement de Paris, pour finaliser une vente. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le vendeur.

Des lingots et des pièces d’or

Le premier souhaitait se séparer à bon prix d’un lot d’or composé de trois lingots d’une valeur d’environ 33 000 euros chacun, vingt pièces d’or de 20 francs estimées à environ 200 euros chacune et six pièces de 20 dollars américains. Le second avait un tout autre plan.

Il s’agrippe à la voiture du voleur

À peine les deux hommes se sont-ils rencontrés, que le faux acheteur aurait sauté sur le vendeur en s’emparant du précieux butin, sans toutefois lui occasionner de blessure. Le malfrat se serait ensuite rué dans sa voiture avant de prendre la fuite… avec sa victime accrochée au coffre de la Renault Laguna.

Il jette l’or par la fenêtre

Durant sa fuite avec le propriétaire agrippé à son véhicule, le fuyard a croisé une voiture de police et la victime leur a fait des signes d’appel à l’aide. En sentant, sans doute, le vent tourner, le voleur a jeté son butin par la fenêtre de son véhicule. La victime aurait alors laché prise pour récupérer son or.

Profitant de cette situation, le voleur a pris la fuite et a disparu sur le périphérique. Sans blessure apparente, la victime s’est rendue au commissariat de police pour déposer plainte. L’enquête a été confiée aux policiers locaux, rapporte Le Parisien.

Actu17.