Paris : La voleuse remplace 1,3 million d’euros de diamants par des bouillons cubes


Illustration. (Pixabay)

Le tour de passe passe a parfaitement fonctionné pour deux audacieuses voleuses se faisant passer pour une princesse et sa servante.

Un écrin contenant sept bijoux incrustés de diamants a été échangé par un écrin contenant… des bouillons cubes Maggi. Cette histoire, incroyable mais vraie, a eu lieu mercredi vers 21h30, chez le joaillier de luxe Hermel, situé rue Saint-Honoré à Paris Ier.

Un tour de « Maggi »

Une élégante cliente s’est présentée en tant que la troisième compagne d’un Cheikh de Dubaï accompagnée de sa servante. Durant l’inspection des pièces de joaillerie de luxe, elles ont fait intervenir un complice par téléphone. Ce dernier était soi-disant en charge du virement, relate Le Parisien.

Passant plusieurs appels successifs, le faux payeur des Émirats a distrait la joaillère pendant que les voleuses échangeaient les écrins.

Elle découvre les bouillons cubes le lendemain !

Le tour de passe passe était si bien rôdé, que la victime ne s’est rendu compte du vol que le lendemain. Découvrant des bouillons cubes en lieu et place des sept bijoux faits de diamants.


Le préjudice est estimé à 1,3 million d’euros. La Brigade de répression du banditisme de la Police Judiciaire parisienne est en charge des investigations.