Paris : L’ancien ministre Thierry Breton agressé et séquestré à son domicile lors d’un cambriolage


Thierry Breton, ex-ministre de l’Économie et chef d’entreprise. (Wikimedia)

L’ex-ministre de l’Économie entre 2005 et 2007, et chef d’entreprise Thierry Breton a subi un violent cambriolage à domicile.

Ce samedi durant la nuit, l’ex-ministre et actuel Pdg du groupe Atos, Thierry Breton, et sa femme ont été victimes d’un vol exécuté avec violences dans leur habitation du XIVème arrondissement de Paris. Deux individus armés ont fait irruption dans leur domicile et les ont frappés alors que le couple se trouvait encore dans son lit.

Menacés et séquestrés

Sous la menace et avec violences, les victimes ont été contraintes de rester dans les toilettes de l’habitation. Leur chauffeur, qui vit sur place, a subi le même sort.

Les malfaiteurs ont fait main basse sur plusieurs bijoux dont un diamant de 40 000 euros, mais aussi un millier d’euros en espèces. Le chauffeur a été dépouillé de 150 euros en espèces, avant que les assaillants prennent la fuite.

La police alertée

Ce n’est que vers 3 heures du matin que les trois victimes ont pu s’extraire des toilettes et alerter la police, relate Le Parisien. Les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) de Paris ont été chargés des investigations. Ils vont notamment pouvoir s’appuyer sur les enregistrements de la vidéosurveillance de l’habitation.