🇫🇷 Paris : Le conducteur d’un scooter se tue en voulant fuir la police.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un homme est décédé ce lundi soir après avoir pris de nombreux risques pour fuir la police. Ce dernier qui était à scooter, a percuté une voiture après avoir franchi un feu rouge.

Dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris, les policiers ont repéré vers 22 heures un scooter blanc avec deux personnes qui venaient de quitter un endroit connu par les fonctionnaires, comme étant un point de deal, situé à l’arrière d’une station service. Le scooter s’est alors engagé dans une rue, à contre-sens.

Les policiers d’une compagnie d’intervention parisienne ont tenté de procéder au contrôle du deux-roues en lui barrant la route explique Europe 1 qui révèle cette affaire. Mais le conducteur a esquivé le véhicule de police et a poursuivi sa route en enchainant de dangereuses manœuvres. L’homme a roulé sur des trottoirs au milieu des passants, a de nouveau pris des rues à contre-sens et a foncé sur plusieurs policiers qui lui demandaient de s’arrêter.

La passagère grièvement blessée

Dans sa course folle, le conducteur du deux-roues a franchi un feu rouge et a violemment percuté une voiture qui traversait le carrefour. Malgré l’intervention d’un médecin qui se trouvait à proximité, l’homme est décédé sur place.

Sa passagère a quant à elle était grièvement blessée et transportée à l’hôpital. Cette dernière tout comme le conducteur portaient un casque, mais il n’était pas attaché.

Actu17.