Paris : Le corps d’un homme repêché dans la Seine au pied du Trocadéro


Illustration. (photo wikimedia)

La victime aurait été aperçue une heure plus tôt sur le quai, accompagnée de trois autres personnes.

Un drame s’est produit dimanche vers 8 heures du matin sur le port Debilly, dans le XVIème arrondissement de Paris. Ses circonstances exactes ne sont toutefois pas encore connues des enquêteurs.

Le corps d’un homme a été repêché par la Brigade fluviale de la Préfecture de Police de Paris, après une alerte donnée par un riverain.

Les secours impuissants

La victime était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont intervenus. Le SMUR Necker n’est pas parvenu à la réanimer, rapporte Le Parisien.

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment le drame est survenu. Une carte nationale d’identité a été retrouvée sur la victime. Il s’agirait d’un homme âgé de 34 ans, né dans le Nord et domicilié à Conflans-Saint-Honorine dans les Yvelines.


La vidéosurveillance de la ville mise à contribution

Une enquête de voisinage a permis de déterminer que le trentenaire était en compagnie de trois autres personnes, une heure avant les faits. Il aurait été vu en train de se « promener en titubant ». Une information confirmée par l’exploitation des enregistrements des caméras de la ville.

Une autopsie devrait être pratiquée sous peu. Les investigations se poursuivent.