Paris : Le manager de McDonald’s filmait ses collègues en petite tenue dans les vestiaires


Illustration Actu17 ©

Une employée a découvert le smartphone de son patron en mode enregistrement vidéo dans le vestiaire des femmes.

Les policiers ont été informés de la situation mardi vers 23h30 par une jeune femme qui exerce au restaurant McDonald’s du 89 rue Réaumur à Paris IIème arrondissement. Elle leur a expliqué qu’elle avait retrouvé le smartphone du manager de l’établissement, dans le vestiaire des femmes, alors qu’elle se changeait. L’appareil était dissimulé et enregistrait la scène.

Placé en garde à vue

Les policiers du Service de Traitement Judiciaire de Nuit (STJN) n’ont pas perdu de temps et sont intervenus dans le restaurant, relate Le Parisien. Les explications confuses du manager n’ont pas convaincu les enquêteurs qui l’ont placé en garde à vue.

L’employée filmée en petite tenue a déposé plainte. Le voyeur présumé était toujours en garde à vue ce mercredi soir. Au restaurant, les employés ne semblaient pas au fait de cet événement, rapporte le quotidien francilien.

De son côté, la direction de McDonald’s juge que « les éléments rapportés sont d’une très grande gravité », et que « si les faits devaient être établis, ils sont absolument contraires aux valeurs de l’entreprise qui apportera tout son concours à l’enquête ». Et de conclure qu’elle « prendra toutes les mesures qui s’imposent ».