Paris : Le préfet de police saisit l’IGPN après les propos homophobes d’un policier dans une vidéo


La vidéo a été diffusée ce jeudi sur les réseaux sociaux. (capture écran/DR)

La préfecture de police a annoncé avoir saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) après la publication d’une vidéo montrant une intervention.

Diffusée ce jeudi après-midi sur Twitter, une vidéo filmée par un riverain depuis son appartement montre une partie d’un contrôle de police qui se termine par une interpellation. Une séquence d’une quarantaine de secondes qui a été visionnée près de 400 000 fois.

« Ferme ta gueule (…) t’es un petit pédé », lâche l’un des fonctionnaires au jeune homme qu’il contrôle avec son collègue. Le suspect est finalement interpellé et menotté.

Dans un communiqué, la préfecture de police indique avoir saisi l’IGPN. « Ce jour, une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d’un individu à Paris 18e. Le préfet de Police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l’un des policiers intervenant », peut-on lire dans ce tweet.

La personne qui a filmé cette scène précise qu’au moment des faits, mercredi soir, « des jeunes étaient en train de tourner un clip quand les policiers ont débarqué comme des cow-boys et ont commencé à agresser un des jeunes ».