Paris : Le rappeur MHD en garde à vue dans une enquête pour une rixe mortelle.

Le rappeur MHD (Twitter / MHDOfficiel)

De son vrai nom Mohamed Sylla, le jeune homme de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue à la suite d’une rixe mortelle qui s’est produite en juillet dernier à Paris.


MHD est un rappeur devenu célèbre en France et en Afrique, à l’origine du style musical « afro-trap ». Il est aujourd’hui mis en cause dans une enquête sur une rixe mortelle survenue à Paris en juillet 2018. Un jeune homme de 23 ans y avait trouvé la mort, lynché par une dizaine d’assaillants.

Un rôle qui n’est pas encore déterminé

Si pour les enquêteurs, la présence du rappeur sur les lieux et au moment du crime ne fait aucun doute, son rôle précis n’est pas encore connu. La violente agression s’était produite dans la nuit du 5 au 6 juillet derniers, vers 3 heures du matin, à l’angle des rues Saint-Maur et Tesson, dans le 10e arrondissement de Paris.

Guerre des bandes ?

Pour un policier proche du dossier, il s’agit de « violence purement gratuite », ajoutant « On a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival. Or il n’en est rien  », révèle Le Point.