Paris : Les cambrioleurs creusent un tunnel et font main basse sur 500 000 € de fourrures


« Sophie L. Fourrures », au numéro 25 de la rue Faubourg-Poissonnière (Paris IXe) a été la cible de cambrioleurs audacieux, ce weekend. (Google)

Audacieux, les voleurs avaient bien préparé leur coup.

Ce lundi matin, les policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) procédaient aux constatations d’usage et à une enquête de voisinage à la suite d’un spectaculaire cambriolage. Les malfaiteurs ont ciblé la boutique « Sophie L. Fourrures » située au numéro 25 de la rue du Faubourg-Poissonnière à Paris IXème.

500 000 € de fourrures

Entre samedi soir et l’ouverture du magasin ce lundi vers 11 heures, les voleurs se sont emparés de 500 000 euros de fourrures : vison, renard…

Les enquêteurs pensent que les malfrats sont entrés dans l’immeuble par la porte cochère qui donne sur la rue. Ils se sont ensuite rendus dans les caves et, bien équipés, en ont percé le plafond pour se retrouver dans la boutique, relate Le Parisien.

Le fait que la plupart des fourrures étaient liées entre elles par des chaînes ne les a pas empêché d’oeuvrer. Ils ont tout raflé.


Si l’on en croit l’enquête de voisinage, les clients intéressés par ces manteaux de luxe sont majoritairement originaires du Maghreb et de Russie. Les voleurs, eux, sont en fuite et les limiers de la Préfecture de Police poursuivent leur enquête.