Paris : Les policiers en patrouille interpellent deux cambrioleurs en flagrant délit


Illustration Actu17 ©

Deux individus se sont introduits dans un appartement du IIe arrondissement de Paris dans la nuit de lundi à mardi, ils ont été interpellés peu après avoir été surpris par les occupants des lieux.

Les cambrioleurs avaient décidé d’agir en pleine nuit. Vers 23h30, deux hommes ont pénétré dans un appartement situé dans l’impasse Saint-Denis, en escaladant un mur, pour passer par la fenêtre.

Une fois à l’intérieur, ils ont brutalement tout fouillé. Quelques instants plus tard, les occupants du logement, des touristes américains, sont arrivés. Ces derniers avaient réservé cet appartement par l’intermédiaire du site Airbnb. Pris la main dans le sac, les deux cambrioleurs sont partis en courant, en repassant par la fenêtre.

Les victimes ont décidé de les poursuivre en pleine rue, en hurlant. Une patrouille de policiers du centre de la capitale qui passait par là, a rapidement compris ce qu’il se passait et a interpellé l’un des cambrioleurs en fuite.

Après avoir entendu le récit des touristes américains, les fonctionnaires ont décidé de partir immédiatement à la recherche du second fuyard.


L’un des interpellés déjà connu des services de police

Grâce à la description donnée par les victimes, le second mis en cause a pu être interpellé peu après dans une rue adjacente. Les deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue.

Une tablette iPad a été retrouvée sur l’un des voleurs. Ces derniers ont également dérobé un ordinateur ainsi qu’un sac de sport dont ils se sont vraisemblablement débarrassés dans leur fuite. Par ailleurs, l’un des mis en cause était déjà connu des services de police pour d’autres faits de délinquance.

Les quatre premiers arrondissements fusionnés dans une seule circonscription de sécurité

Une double interpellation en flagrant délit qui s’est déroulée durant la première nuit de cette nouvelle organisation policière du centre de Paris. En effet, une fusion a débuté ce lundi 23 septembre et il n’existe désormais plus qu’une seule circonscription de sécurité dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris.

Les policiers ont été répartis dans les commissariats centraux des 1er, 3ème et 4ème qui ont été conservés pour l’heure par la préfecture de police. L’ensemble des fonctionnaires doivent ensuite être regroupés dans un seul et même commissariat situé rue Perrée (IIIe), en 2022.