Paris : L’ex-joueur du PSG Grzegorz Krychowiak cambriolé, le préjudice atteint 200 000 €


Grzegorz Krychowiak le 27 mars 2021 lors d'une conférence de presse concernant un match opposant la Pologne à Andorre, pour les qualifications de la coupe du monde 2022 au Qatar. (photo Mikolaj Barbanell/shutterstock)

INFO ACTU17. Les voleurs ont profité de l’absence du sportif pour dérober 200 000 euros de produits de luxe dans cet appartement du VIIIe arrondissement de Paris. Le footballeur a découvert le vol à son retour vendredi soir.

L’appartement de l’ex-joueur du Paris-Saint-Germain Grzegorz Krychowiak, 31 ans, a été cambriolé, entre le 13 et le 16 juillet à Paris. Les forces de l’ordre ont été appelées vendredi après-midi pour se rendre dans ce luxueux appartement situé près des Champs-Élysées. L’actuel milieu de terrain polonais du Lokomotiv Moscou (Russie) venait de constater le vol par effraction.

C’est au deuxième étage de cet immense immeuble que les cambrioleurs ont brisé une des fenêtres, avant de pénétrer dans le logement. Les lieux ont été entièrement fouillés et les voleurs ont fait main basse sur une montre de luxe de marque Bulgari estimée à 15 000 euros.

Les malfaiteurs se sont également emparés de divers accessoires de luxe, tels que de la maroquinerie et le préjudice global a été estimé à 200 000 euros. Les enquêteurs ont relevé les traces et indices sur les lieux du vol et procéderont à l’examen du système de vidéo surveillance de l’immeuble.

Trois autres footballeurs cambriolés depuis le 1er janvier

Depuis le début de l’année, il s’agit du quatrième footballeur de haut niveau cambriolé dans la capitale et à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Les appartements de plusieurs joueurs du PSG, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Sergio Rico ont déjà été pillés. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la DRPJ de Paris sont chargés d’identifier les voleurs qui courent toujours.

Grzegorz Krychowiak a évolué au PSG de 2016 à 2018 et avait été prêté une saison au club anglais de West Bromwich. Après un prêt d’un an au Lokomotiv Moscou, le club russe a décidé de le transférer en échange de 12 millions d’euros, en 2019. Le militaire de terrain polonais a disputé deux matchs avec son équipe nationale lors de l’Euro 2020, qui a terminé dernière de sa poule et a donc été rapidement éliminée.