🇫🇷 Paris : Lors d’un rodéo, il perd le contrôle de sa moto et se tue.

par Y.C.
Illustration (Youtube).

Le trentenaire faisait du « wheeling » (roue arrière) sur route ouverte.

Mercredi vers 15 heures dans le XIIème arrondissement de Paris, un homme juché sur une moto de grosse cylindrée, avec son passager, en a perdu le contrôle à hauteur de la porte de Vincennes.

Un rodéo sauvage

L’homme, âgé de 35 ans, se faufilait à toute vitesse en pleine circulation. Lorsqu’il a commencé à faire du wheeling en levant sa roue avant, il a perdu le contrôle de sa moto. Les deux hommes sont allés percuter une voiture en stationnement. Ils ont été éjectés et la grosse cylindrée a continué sa course folle sur la chaussée.

Urgence absolue

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pratiqué un massage cardiaque. Les deux hommes ont été pris en charge en urgence absolue. Le conducteur souffrait alors d’une fracture du rachis et des lombaires, tandis que le passager d’une fracture à la jambe gauche.

Il décède des suites de ses blessures

L’homme au guidon du deux-roues, défavorablement connu de la justice notamment pour trafic de stupéfiants, est décédé à l’hôpital dans la soirée.

Plusieurs dizaines de proches arrivent à l’hôpital

Selon Le Parisien, une cinquantaine de personnes originaires de son quartier se sont rendues à l’hôpital. L’homme, âgé de 35 ans, habitait Bobigny en Seine-Saint-Denis.