🇫🇷 Paris : Mamoudou Gassama, le sans-papiers qui a sauvé l’enfant suspendu dans le vide, va être reçu à l’Élysée.

par Y.C.
Capture écran BFMTV / Facebook.

Il est devenu en quelques heures, un héros, après avoir escaladé la façade d’un immeuble, pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au 4ème étage. Mamoudou Gassama va être reçu ce lundi matin à l’Élysée.

La scène s’est déroulée ce samedi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris comme nous le révélions en exclusivité ce dimanche matin.

Un enfant était suspendu dans le vide pour une raison toujours indéterminée lorsque Mamoudou Gassama passait par là, entendant les cris et les hurlements. L’homme a décidé d’escalader à mains nues la façade du bâtiment pour sauver cet enfant de 4 ans, sans attendre les secours, au vu du danger imminent.

Le jeune malien de 22 ans qui est sans papier, arrivé en septembre dernier en France, va être reçu ce lundi matin à 09h50 a l’Élysée a annoncé la Présidence ce dimanche soir tard.

Son geste a été très largement salué sur les réseaux sociaux, par des élus mais également des anonymes, tous réclamant sa régularisation sur le sol Français.

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré dans un tweet dimanche que « cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale. »

Actu17.