
Il est devenu en quelques heures, un héros, après avoir escaladé la façade d’un immeuble, pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, au 4ème étage. Mamoudou Gassama va être reçu ce lundi matin à l’Élysée.
La scène s’est déroulée ce samedi soir dans le XVIIIe arrondissement de Paris comme nous le révélions en exclusivité ce dimanche matin.
Un enfant était suspendu dans le vide pour une raison toujours indéterminée lorsque Mamoudou Gassama passait par là, entendant les cris et les hurlements. L’homme a décidé d’escalader à mains nues la façade du bâtiment pour sauver cet enfant de 4 ans, sans attendre les secours, au vu du danger imminent.
Le jeune malien de 22 ans qui est sans papier, arrivé en septembre dernier en France, va être reçu ce lundi matin à 09h50 a l’Élysée a annoncé la Présidence ce dimanche soir tard.
Son geste a été très largement salué sur les réseaux sociaux, par des élus mais également des anonymes, tous réclamant sa régularisation sur le sol Français.
🇫🇷 Paris : Il escalade la façade d’un immeuble pour sauver un enfant accroché au 4ème étage. https://t.co/e6E5LcamyR (images Habib Bibou/Facebook) pic.twitter.com/arbZgmfNGw
— Actu17 (@Actu17) 27 mai 2018
Enfant sauvé à Paris: « J’ai réussi à attraper le balcon, et Dieu merci, je l’ai sauvé « , témoigne le héros pic.twitter.com/dI9ALB5JWc
— BFM Paris (@BFMParis) 27 mai 2018
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré dans un tweet dimanche que « cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale. »
Mamoudou Gassama a eu un comportement héroïque en sauvant à #Paris la vie d’un enfant sans penser à la sienne. Cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre république, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale. #MamoudouGassama https://t.co/SdGIQZhRiP
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 27 mai 2018
« C’est quand je suis entré dans l’appartement que mes jambes ont commencé à trembler », témoigne Mamoudou Gassama sur BFMTV pic.twitter.com/xi3Vc4LPtW
— BFMTV (@BFMTV) 28 mai 2018
Il m’a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 27 mai 2018