🇫🇷 Paris : Marc Machin interpellé et placé en garde à vue pour viol.

par Y.C.

L’homme est connu pour avoir été acquitté en 2012, après avoir été reconnu deux fois coupable d’un meurtre dont il n’était pas l’auteur.

Marc Machin a été interpellé ce jeudi après-midi pour un viol et un vol commis le 24 avril dernier, rue Saint-Maur à Paris 11ème.

Un cambriolage qui tourne au viol

Selon des informations recueillies par Le Point, le délinquant multirécidiviste avait repéré une femme qui laissait la clé de son appartement sous son paillasson et comptait cambrioler son domicile. Lorsqu’il avait récupéré la clé et ouvert la porte de l’appartement, il était tombé nez-à-nez avec l’habitante. Il l’aurait alors forcée à avoir des relations sexuelles avec lui avant de l’obliger à effacer les traces du crime. Avant de prendre la fuite, Marc Machin aurait également dérobé la carte bancaire de sa victime.

La justice lui a accordé 663 320 euros de dommages et intérêts

Pour rappel, Marc Machin, victime d’une erreur judiciaire qui l’avait conduit en prison durant 2 126 jours – soit près de six ans – avait obtenu 663 320 euros de dommages et intérêts attribués par la Cour d’Appel de Paris le vendredi 4 juillet 2014, selon Le Monde.

Actu17.