
Nouveau rassemblement de l’association des Femmes des Forces de l’Ordre en Colère (FFOC) ce dimanche à Paris.
L’association avait appelé à une marche blanche dès midi aujourd’hui, pour « remercier et rendre hommage » aux forces de sécurité et de secours explique-t-elle sur sa page Facebook.
« Ils sont des cibles, nous sommes des cibles ! » affirme le communiqué des FFOC.
Environ 70 personnes se sont rassemblées dans le calme, ont remonté les Champs-Élysées pour aller déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu, Place de l’Étoile.
L’occasion également pour l’association de rendre hommage aux membres des forces de l’ordre blessés, « tombés en service » ou qui ce sont donnés la mort, explique l’association.

Plus de 60 suicides en 2017
62 policiers et gendarmes se sont donnés la mort en 2017 selon un décompte récent du Ministère de l’Intérieur, auquel s’est ajouté le drame de Sarcelles hier soir.
🇫🇷 #Paris Marche blanche de l'association des femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC) sur les Champs-Élysées. https://t.co/kfjwxPoCia (🎥 @RemyBuisine) pic.twitter.com/vFZmCa4Nls
— Actu17 (@Actu17) 19 novembre 2017
Les @_FFOC_ ont également chanté « La Marseillaise », Place de l'Étoile. https://t.co/pJ5O6PmLjC (🎥@RemyBuisine) pic.twitter.com/miEFTjEA0F
— Actu17 (@Actu17) 19 novembre 2017