
La personnalité préférée des Français en 2016 aurait insulté un contrôleur avant de le bousculer.
Ce mercredi, l’acteur Omar Sy a été interpellé par un équipage de la Sûreté Ferroviaire en Gare de Lyon. Il lui est reproché d’avoir insulté et poussé un agent SNCF.
Trop de bagages
C’est lorsque l’acteur a tenté de monter dans un train avec sa famille et sept bagages, qu’un contrôleur de la SNCF lui a indiqué que le maximum autorisé était de trois valises. Selon le magazine Closer qui rapporte l’incident, l’employé aurait argumenté auprès d’Omar Sy en lui expliquant : « Il y a d’autres voyageurs ». L’acteur aurait refusé de l’écouter, et lui aurait lancé : « p’tite bite » avant de le bousculer pour entrer dans un wagon.
Des renforts interviennent
Le contrôleur SNCF a appelé des renforts et un équipage de la Sûreté Ferroviaire (communément appelée « SUGE » par les cheminots, en référence à son ancien nom « Surveillance Générale ») est intervenu et a procédé à l’interpellation du comédien. Une version que confirme également Aziz Zemouri, journaliste de l’hebdomadaire Le Point.
#OmarSy a bien traité un agent SNCF de connard entre autres il a fait l’objet d’une interpellation gare de lyon à 15h45 ce jour @closerfr présenté à un officier de police il s’est excusé la @SNCF est bien capable de faire mentir son agent et lui d’accepter de mentir
— aziz zemouri (@azizzemouri1) 4 juillet 2018
La SNCF dément
Dans deux tweets ce mercredi soir, la SNCF a annoncé qu’elle regrettait « vivement que les échanges un peu vifs survenus cet après-midi en Gare de Paris Lyon entre M. @OmarSy et un de ses agents fassent l’objet d’un traitement médiatique fondé sur l’exagération des faits et sur des propos que M. Omar Sy n’a jamais tenus. »
« Comme l’a confirmé l’agent SNCF auprès de sa hiérarchie. Cet incident est clos et M. @OmarSy a pu poursuivre son voyage. » a ajouté la SNCF sur Twitter.
2/2 comme l’a confirmé l’agent SNCF auprès de sa hiérarchie.
Cet incident est clos et M. @OmarSy a pu poursuivre son voyage.— Groupe SNCF (@GroupeSNCF) 4 juillet 2018
Un précédent en 2011
Ce n’est pas la première fois qu’Omar Sy a une altercation avec un employé de la SNCF. En 2011, déjà, il avait eu un accroc avec le service de la sûreté en Gare de Lyon, qui était à la recherche d’un individu sans billet. Omar Sy se serait énervé et aurait refusé de coopérer, selon Le Figaro. L’acteur avait saisi la justice pour des violences et un abus d’autorité.