🇫🇷 Paris : Plainte pour un décès suspect après une course-poursuite avec des policiers.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La famille met en doute la version policière.

Jeudi 9 septembre, le corps de Bakary S. avait été retrouvé dans un étang du Bois de Boulogne, après une course-poursuite avec la police. La famille du défunt, qui trouve son décès suspect, a déposé plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et « non-assistance à personne en péril ».

Une course-poursuite

Selon les policiers, Bakary S, âgé de 26 ans, « soupçonné d’avoir commis une infraction » avait pris la fuite et une course-poursuite s’était engagée. L’homme « aurait chuté dans l’étang » à l’issue de cette course-poursuite.

De son côté, le père du défunt « a pu voir le corps de son fils et affirme avoir remarqué des traces de sang sur son corps », selon l’avocat des plaignants.

Enquête IGPN et autopsie

Une autopsie a été pratiquée sur le corps, mais ses conclusions n’ont pas été portées à la connaissance de la famille. Une enquête de la police des police a aussi été diligentée. Pour les plaignants, « il est permis de penser que le décès pourrait résulter des conditions de la course-poursuite et/ou de l’interpellation de Bakary S. », rapporte Europe 1.

Actu17.